Le site internet en hommage au chef de la Wilaya 3 historique de la révolution de novembre 1954 surnommé ''Amghar'' pour sa sagesse
Le colonel Mohand Oulhadj
Ce site internet a été créé pour présenter le colonel Mohand Oulhadj, dernier chef de la Wilaya III historique et son parcours. 
 Il sera enrichi avec des textes, des photos et des vidéos, au fur et à mesure jusqu'à en faire un espace de référence.
Biographie du colonel Si Mohand Oulhadj, 
le dernier chef de la Wilaya 3 historique

Un texte de A.Azouaoui, Secrétaire au PC de la wilaya III historique, membre du conseil scientifique du musée du moudjahid de Tizi-Ouzou.

 
Algérie - histoire
L'étrange silence des médias sur l'acte symbolique de hisser le drapeau algérien à Sidi Feredj par le colonel Mohand Oulhadj 

   Le colonel Mohand Oulhadj a eu l'insigne honneur de hisser le drapeau algérien le 5 juillet 1962 à Sidi Feredj mais depuis, ce geste symbolique a été peu médiatisé et aucune image connue n'est diffusée sur l'événement mis à part celle que nous retrouvons sur internet, oueuvre d'un amateur.(Lire avec vidéo)
Deuxième phase de «Jumelles» : Le génocide
   Les populations étaient les grands témoins de l’action de l’armée coloniale en direction de l’Armée de Libération Nationale. (Lire en cliquant)
Hommages et témoignages
Emission de TV4 de Cherif Mammeri
consacré au colonel Mohand Oulhadj 
(Six parties retrouvées sur Youtube)

 
 
 
 
 
 
Compteur de visites du site
créé le 26 février à 9:21
Actualité liée au colonel Mohand Oulhadj - Presse - Témoignages - Hommages - Commémorations - Edition
Abdelhafid Yaha à propos 
du colonel Mohand Oulhadj 
et des "Officiers libres" 
    "Ce groupe accusait Mohand Oulhadj d'immobilisme (...). Ils ne se rendaient pas compte qu'avec l'opération Jumelles nous avions perdu le contact entre nous et avec nos responsables. Les villages, les ravins pullulaient de militaires, les avions noircissaient le ciel. Que pouvait donc bien faire Mohand Oulhadj dans cet enfer? D'ailleurs que ce soit Mohand Oulhadj ou Amirouche ç'aurait été la même chose (...). Mais grâce à Mohand Oulhadj les dégâts ont été limités. (Pages 21 et 22 Revue Passerelles n°51)
Algérie - Histoire
Le musée du moudjahid de Medouha de Tizi-ouzou rend hommage au défunt colonel Mohand Oulhadj

Tizi-ouzou, 3 décembre 2012 - Le musée du moudjahid de Medouha, situé à la périphérie de Tizi-ouzou, a rendu un vibrant hommage dimanche au défunt colonel Mohand Oulhadj, chef de la Wilaya 3 historique à l'occasion dont c'est le 40-ème anniversaire du décès (le 2 décembre 1972). (Lire avec vidéo)
 

Algérie - Kabylie - Histoire
La famille du colonel Mohand Oulhadj remet des documents et des photos inédits au musée Ifri

Tizi-ouzou, 31 oct 2012 (BMS) - La famille du colonel Mohand Oulhadj a remis mercredi 31 octobre des documents et des photos inédits au musée Ifri, le village d'Iwzallaguene, de la commune d'Ighzer Amokrane qui a accueilli le congrès de la Soummam le 20 août 1956, marquant le début de la célébration du 58ème anniversaire du 1er novembre 1954.(Lire avec vidéo)

http://kabylienews.livehost.fr/MohandOulhadj/index.html - Contact: kabylienews@yahoo.fr qui transmettra